ARTVENTURE

Magazine ART IN ADVENTURE

Mars 2022

Edition No. 01

Edito

Comme nous, vous rêvez … d’aventure, d’art, de passion et de belles rencontres 

Alors,suivez-nous: une artiste et un aventurier, à la découverte des secrets du Costa Rica !

Nous nous lançons sur les sentiers de cette terre de nature, en quête de challenges, d’inspiration et d’échanges. Au bout du chemin, nous espérons  trouver la voie de notre accomplissement.

Cette première édition commence en douceur mais se veut l’annonce de grandes épopées, que nous sommes impatients de partager avec vous.

LE SITE

LA FORTUNA

La Fortuna est une petite ville du Costa Rica située au nord-ouest de la capitale, San José. Il s’agit d’une porte d’entrée vers le parc national du volcan Arenal, comprenant 2 volcans. Toujours actif, le volcan Arenal est encore parcouru de coulées de lave. À son pied se trouvent des sources chaudes, qui alimentent la rivière d’eau thermale Tabacón…

NOTRE HEBERGEMENT

Chez Christina

Costa Rica Inspirations est né d’une volonté de réinvention : une nouvelle approche de la nature, une nouvelle façon de prendre soin des voyageurs et, surtout, un nouveau regard sur la vie. Christine Larson, la force fondatrice, propose des expériences qui lui ressemblent. Et ça marche.

Avec Christine et son équipe, une visite devient un voyage et chaque rencontre se transforme en une opportunité d’apprentissage. Immergé dans les grands espaces et entouré de belles âmes, vous ne faites pas que collectionner des souvenirs, vous grandissez en tant qu’individu.

L’ARTVENTURE

La chronique d'AURÉLIEN

Après la déception, le doute puis la renaissance de l’espoir, vient enfin le temps de l’action. Le renoncement à l’expédition Cross’Agua (traversée du Nicaragua par la terre et l’eau), dont j’aurais dû prendre le départ en septembre 2021 – ensuite repoussée à février 2022 – laisse le champ à de nouvelles entreprises.

En moins de deux mois, tout semble avoir évolué à une allure grisante. D’une discussion de voisins au soleil couchant émerge le projet arTVenture. En un rien de temps, nous voilà embarqués vers notre première « aventure », issue, elle aussi, du hasard des rencontres. 

Comme l’eau, l’énergie circule entre les gens par le chemin de moindre résistance. Un état justement nommé « flow », dans lequel les idées, les attachements et les projets grandissent aussi sûrement que le fleuve qui approche la mer.

Allons, donc, courons, même, car nous pourrions bien, en chemin, accomplir nos rêves les plus fous.

iclogoav

Les +

Les -

Côtoyer des personnes consacrées à leur passion ou leur rêve est un privilège qui génère des échanges infiniment plus riches et intéressants.

Observer une nature abondante et foisonnante de vie remplit l’âme et le cœur d’une immense beauté.

Réaliser un projet, passer de l’idée au réel, provoque une profonde satisfaction.

Malgré les trésors de cette première expérience, je reste sur ma faim, en quête d’une véritable aventure. Aller là où les autres ne vont pas, découvrir ce que peu ont vu, dans le monde comme à l’intérieur de soi.

Mais je reviens avec des pistes. On me dit de certaines tribus, cachées dans les montagnes recouvertes d’une épaisse forêt. On les prétend inaccessibles, ou presque.

Alors j’ouvre mes cartes et les scrute, tâchant de tracer un chemin dans l’impossible.

Il me tarde déjà d’y être.

[wpdiscuz-feedback id="j21fiauail" question="Veuilez laisser un commentaire à ce sujet" opened=”7"][/wpdiscuz-feedback]
LOGZAV2

Le point de vue de ZAZA

LOGZAV2

Le départ pour notre premiere ARTVENTURE approche!

Égale à moi-même, je me rends compte que dans toute cette excitation, quelques petites choses qui ont leur importance m’ont échappé: 

1/ Je n’ai que des tongs comme chaussures!

2/ Je n’ai absolument aucun vêtement pour aller crapahuter …

L’Artventure c’est l’aventure, j’ai une toile et des peintures, tout devrait bien se passer .

 

Dans le premier bus qui nous emmène de Flamingo à Canas, je me régale des paysages, très arides certes, mais d’un ocre flamboyant. Le chauffeur passe en boucle du Bob Marley, je me sens décidement comme à la maison dans ce magnifique pays….

Nous arrivons à la FORTUNA au soleil couchant, ce qui n’est pas pour me déplaire: j’aperçois pour la première fois le volcan ARENAL dans une lumière dorée

Je suis une fan d’orchidées. Lors de la visite au volcan Arenal, notre guide Rudy est très excité en nous montrant une fleur: un orchidée qui ne fleuri qu’une journée par an! notre parcours en est recouvert, je prends cela comme un signe très positif: être à la bonne place, au bon moment.

Vrai ? Faux? Si vous avez des informations à ce sujet, je suis preneuse.

[wpdiscuz-feedback id="j21fiauail" question="Veuilez laisser un commentaire à ce sujet" opened=”4"][/wpdiscuz-feedback]

Je trouve en me promenant un endroit magique pour peindre qui m’accueille avec des rayons arc-en ciel .

LOGZAV2

L'inspiration

Les difficultés

Le mouvement pousse à la transformation. 

Je me transforme et accueille cette idée avec plaisir et motivation.

Tout mon être est en mutation, comme un serpent qui change de peau. Je me métamorphose et accepte que mon but personnel dans ces aventures soit de devenir une nouvelle version de moi …

Mes années d’introspections et de nettoyage sont terminées, il s’agit maintenant de laisser apparaitre le résultat de ce parcours spirituel 

Réussir à écouter un instinct neuf . Il ne s’agit pas d’une renaissance, mais d’un être nouveau qui doit émerger . Fuir mes habitudes, mes préférences, les automatismes qui me rassurent.

Les VIDÉOS

iclogoav

Vos commentaires
sur cette ARTVENTURE

[wpdiscuz-feedback id="j21fiauail" question="Veuilez laisser un commentaire à propos de lArtventure a la FORTUNA" opened=”2"][/wpdiscuz-feedback]