Quel est l'abruti qui a peint sur mon mur ?!

L’Art est partage et échange

Quand la pulsion créative se manifeste, impossible de la contenir. Apprendre son métier pour un artiste peintre, c’est comprendre comment canaliser cette énergie. Les formes et les couleurs vous enivrent, vous perdez pied… et pourtant aucun autre moment ne vous fait sentir plus proche de votre vérité intérieure. 

Artistes dans la ville-Paris 1995

La construction dans le chaos

Dans cet état de flottement, dans lequel les gestes sont mécaniques, apparait petit-à-petit une logique, une pattern, une musique.

Qui peint ? D’où vient cette inspiration? 

C’est en répondant chaque jour à ces deux questions dans mon atelier que j’ai défini le sens de ma vie et de quoi j’étais faite.

En épurant tous les possibles,  l’infini  crée ma réalité.Sans conditionnements ni automatismes, j’ai compris qu’à la différence de beaucoup d’autres, j’étais libre !

Paris friends 2007

Un mode de pensée, une philosophie

Il est logique de choisir un cadrage précis lorsqu’on prend une photo. Il en est de même pour l’esprit: en changeant de point de vue, le reste ne disparait pas,mais il y a eu un choix, une décision qui nous défini profondément.Si vous êtes sûr de votre angle de vue, parce que la lumière et l’équilibre vous semble parfait, appuyez sur le bouton ! ce moment de présence lucide et de libre choix vous définit. 

L’imparfait

Penser que « si une personne qui nous est chère entre dans le cadre le résultat sera meilleur » élargit le champ des possibles. Mais le temps que cette personne arrive, le soleil sera peut-être déjà couché…. 

Temperature blazing hot
St barth 2007